Le maire de Miami est „ ouvert “ à l’exploration d’allouer 1% des réserves de la ville à Bitcoin

Le maire de Miami, Francis Suarez, a révélé qu’il était prêt à envisager d’allouer 1% des réserves de trésorerie de la ville en bitcoin. Suarez a exploré la crypto-monnaie au cours des dernières semaines.

Le maire de la ville de Miami, en Floride, a révélé qu’il était prêt à allouer une partie des réserves de trésorerie de la ville à la BTC en réponse à un tweet d’Anthony Pompliano (alias «Pomp»), co-fondateur et associé de Morgan Creek Digital Assets, appelant à le déménagement

L’allocation, selon les données disponibles, serait nettement inférieure aux investissements que plusieurs entreprises ont réalisés dans le bitcoin l’année dernière. MicroStrategy, par exemple, a acheté pour plus d’un milliard de dollars de BTC, tandis que l’allocation de Miami pourrait être d’environ 18 millions de dollars.

Pour certains dans la communauté crypto, cependant, cette décision fait partie d’une adoption plus large de la crypto-monnaie phare. Un autre utilisateur a demandé au maire Francis Suarez de laisser les citoyens payer pour les services de la ville dans la crypto-monnaie phare «pour commencer». En réponse, Suarez a déclaré que la ville y travaillerait «définitivement» cette année.

En réponse, d’autres utilisateurs ont souligné la sénatrice élue Cynthia Lummis, qui s’est engagée à renforcer le profil de la BTC au Congrès lorsqu’elle prendra ses fonctions

Lors d’un podcast, la Wyoming Republication a déclaré qu’elle pensait que le bitcoin était une grande réserve de valeur qui pouvait aider à lutter contre la dette nationale américaine, qui serait l’une de ses plus grandes préoccupations.

Pour le sénateur élu, le bitcoin est une meilleure réserve de valeur que le papier-monnaie, car il existe une offre limitée de BTC qui peut être en circulation: 21 millions de pièces. L’inflation, a-t-elle dit, est «ancrée dans le plan de la Réserve fédérale pour le dollar américain», au point que les personnes vivant de leur épargne à la retraite voient leur pouvoir d’achat s’éroder par l’inflation.

L’adoption de Bitcoin semble, en tant que telle, non seulement parmi les entreprises, mais aussi parmi les fonctionnaires. La demande de crypto-monnaie a augmenté au cours des derniers mois, aidant son prix à dépasser la barre des 30000 dollars pour la première fois.

Schreibe einen Kommentar