Google Trends montre que les recherches de „Bitcoin“

Google Trends montre que les recherches de „Bitcoin“ sont au plus haut en 2020, alors que la CTB dépasse les 19,4 K

Les données de Google Trends montrent que les recherches de „Bitcoin“ ont atteint un sommet annuel alors que le prix de la CTB a grimpé à 19 400 $.

Aujourd’hui, le prix du Bitcoin (BTC) a prolongé son rallye vers un nouveau record, le prix ayant atteint 19 412 dollars lors de la séance de négociation du matin.

La détermination du niveau Bitcoin Trader record de la CTB est quelque peu discutable, car les chiffres indiqués varient d’une bourse à l’autre. Par exemple, Coinbase a enregistré 19 892 $ comme le pic de Bitcoin, alors que BitMEX et Binance ont respectivement 19 891 $ et 19 799 $. Ainsi, pour la plupart des traders, 20 000 $ est susceptible d’être le principal point focal qui permettra à la CTB d’atteindre un nouveau sommet historique.

Le passage du niveau de 19 000 $ s’est fait plus rapidement que prévu, surtout après la chute du prix de Bitcoin à 18 000 $ dans la soirée du 23 novembre. Cette baisse était presque en tandem avec la chute de 30 % de XRP à Coinbase après que l’altcoin ait atteint 0,92 $.

Prix du bitcoin et graphique des sentiments

Les données de TheTie, une plateforme de données d’analyse sociale, montrent que lorsque le prix du Bitcoin a perdu de son élan les 22 et 23 novembre, le sentiment commercial a pris un coup notable lorsque les traders ont anticipé un possible retour des supports plus bas dans la zone des moins de 18 000 dollars.
Le prix du Bitcoin par rapport au score quotidien du sentiment. Source : TheTIE

Selon Joshua Frank, le fondateur de TheTIE :

„Le score de sentiment quotidien examine la façon dont les investisseurs ont été positifs ou négatifs au cours des dernières 24 heures par rapport à une fenêtre de 20 jours. Cette mesure (sentiment quotidien) est positive (supérieure à 50) depuis le 16 novembre, date à laquelle Bitcoin approchait les 16 000 dollars. Pour que le score du sentiment quotidien reste positif, cela signifie que les conversations doivent continuellement devenir de plus en plus positives. Ainsi, si les investisseurs sont positifs au cours des 20 derniers jours, ils doivent être encore plus positifs au cours des 24 dernières heures pour que le score reste supérieur à 50“.

Cela suggère qu’en dépit de fortes baisses, disons de 18 000 $ ou moins, la majorité des personnes qui investissent dans le prix des bitcoins ou qui suivent leur évolution se sentent toujours très optimistes quant aux perspectives de l’actif numérique par rapport aux données historiques sur les prix et le sentiment.

Les données de Google Trends montrent également que les recherches pour le terme „Bitcoin“ ont également atteint un sommet en 2020 aujourd’hui, puisque le prix a dépassé les 19 000 dollars, mais ce chiffre est loin du sommet atteint en décembre 2017.

Quelle est la prochaine étape pour le prix des bitcoins ?

Comme le montre le graphique de 4 heures, le flushout de Bitcoin à 18 000 $ a créé un double fond à droite du support clé, et les taureaux sont intervenus pour acheter la baisse avec 3 pics successifs de volume élevé.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix a déjà reculé pour relancer le support inférieur à 18 900 $ et si ce niveau ne se maintient pas, le prochain support est à 18 650 $, ce qui est légèrement supérieur au 20-MA et à un nœud de volume élevé sur le VPVR.

Comme pour le passage à 18 000 dollars, une période de consolidation et de renforcement du soutien est normale et saine pour maintenir l’élan dans une tendance à la hausse.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.